Traduction : Club de défense de l'Âme - Les droits de l'Âme - Page Magique des Rêves et des Souhaits - Retour

 

 

Club de défense de l'âme 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après les militants des droits de l'homme, voici les militants des droits de l'âme affirmant la présence en l'être humain d'une subtilité interne qui doit être reconnue, protégée et développée. Défendre les générations futures, ce n'est pas simplement s'inquiéter de la surpopulation et de la pollution, c'est aussi se préoccuper de la qualité de l'environnement psychomental de l'être humain, en agissant dans le sens de la protection de sa nature spirituelle.

F ace à ce conditonnement de la race humaine, chacun se doit de réagir s'il transporte quelque noblesse à l'intérieur de lui. De même qu'ont existé de tout temps des groupes minoritaires militant pour la libération des esclaves, puis pour celle des femmes, ainsi que pour la protection de l'environnement ou des espèces animales en voie de disparition, voici venue l'heure de protéger la sensibilité l'être humain et de la libérer d'un abrutissement systématique et organisé qui empêche celui-ci de s'accorder à son véritable programme. L'élan de l'âme est cette émotion vibrante qui nous anime et nous soulève hors de la pesanteur du corps physique pour rejoindre notre dimension transcendante.

Les yeux de l'âme traversent les apparences matérielles et voient la réalité essentielle. L'émerveillement devant l'harmonie de l'univers permet d'alimenter cette partie subtile de nous-mêmes qui nous relie à l'immensité. L'âme demande un espace lumineux pour vivre, rayonner et accompagner chaque instant de vie, chaque pensée d'une magie particulière, d'une mémoire psychique qui associe les événements à de secrètes impressions. À travers les moments forts de son existence, chacun distille un élixir d'âme unique. La richesse d'un être est proportionnelle à la quantité et à la qualité des instants où son âme a su vibrer, résonner avec un autre être ou plusieurs, avec la nature, un paysage, une musique, une inspiration. Là où certains n'auront rien senti de particulier, d'autres, dont la sensibilité est en éveil, auront intimement exploré la subtilité et les nuances d'une situation.

Certains sites, certaines forêts, certaines réserves de faune et de flore sont protégés contre les agressions et l'irrespect d'une société envahissante et autodestructrice. De même, le domaine de l'âme devrait être un espace privilégié.

Que serait le temple du corps physique si la lumière de l'âme ne venait l'inonder ? Que serait le mental analytique s'il ne se fiançait à cette eau vivante qui rit ou s'attriste en variantes infinies ?

Ce flux constant d'émotions subtiles, cet océan invisible qui baigne le monde formel n'a pas sa place dans les universités, et pourtant tout le monde aspire à le retrouver sous une forme ou sous une autre.

Enfants, adultes ou vieillards ont tous un élan d'âme, et c'est la crête de ces vagues magnifiques, puissantes, irraisonnées qui touchent les rives du monde et celles de l'esprit.

Après les militants des droits de l'homme, voici les militants des droits de l'âme affirmant la présence en l'être humain d'une subtilité interne qui doit être reconnue, protégée et développée. Défendre les générations futures, ce n'est pas simplement s'inquiéter de la surpopulation et de la pollution, c'est aussi se préoccuper de la qualité de l'environnement psychomental de l'être humain en agissant dans le sens de la protection de sa nature spirituelle.

Les premiers écologistes ont été pris pour des fous, comme le sont d'ailleurs tous les pionniers. Les expériences que nous avons relatées témoignent de cette dimension transcendante que l'être humain peut retrouver s'il fait l'effort de se reconnecter aux plans supérieurs. Des portes s'ouvrent sur un nouveau cycle. C'est donc à chacun de se prendre en main afin de profiter des influences nouvelles qui fécondent l'humanité au carrefour spatio-temporel qu'elle est en train d'aborder

Texte extrait du livre Être Anges Témoins écrit par les Voyageurs intemporels

Editions de Mortagne, 250, boulevard Industriel, bureau 100 Boucherville (Québec) J4B2X4 Canada Diffusion – Téléphone (514) 641 - 2387 - Fax : (514) 655 - 6092

Disponible en Europe aux Editions Transtar  Managing : www.axiel.com

Fondation pour les droits de l'Âme : cette fondation existe à l'intérieur de nous parce que nous pouvons tous devenir les architectes inspirés de ces droits. En attendant sa formalisation, vous pouvez, comme moi, intervenir sur des projets qui défendent cette idéal. Si vous ne savez pas où vous adresser pour le faire, je peux vous conseiller la fondation Appelfondation. C'est à travers elle que j'interviens au Mali, au Brésil et en Inde.

 
 
 
 
 
Creat by Ianis Kiliakis
and Claude Constandopoulos (2013)