Traduction des Titres

La Véritable religion ne peut-être qu'une religion qui ne concerne pas uniquement quelques peuples, quelques pays, mais le monde entier.

Désormais il faut donc aller plus loin et se tourner vers le principe universel qui est à l'origine de toutes les religions. Le symbole de cette religion, c'est le Soleil.

Présentation - Son Oeuvre - La Fraternité Blanche

 

 

 

 

 
   
 
     
     

Présentation

Son Oeuvre
La Fraternité Blanche

Peter Deunov
et la
Fraternité blanche

La véritable religion ne peut être qu'une religion universelle, qui ne concerne pas uniquement quelques peuples, quelques pays, mais le monde entier.


Désormais il faut donc aller plus loin et se tourner vers le principe universel qui est à l'origine de toutes les religions. Le symbole de cette religion universelle, c'est le soleil. Toutes les religions viennent du soleil, toutes sont des ramifications de la religion* solaire.

Avant que les humains n'apparaissent, le soleil était là, et chaque jour il leur répète :
« Ne vous occupez pas des petites différences qui peuvent exister entre vous. Faites comme moi : éclairez, chauffez et vivifiez toutes les créatures !»

Pensées Quotidiennes 2009, 6 novembre

 

Trouver le livre : Rajeunissement éternel

 

 

 

 

 

 

 

 

Trouver le livre : Le Livre des Anges

 

 

 

 

 

 

Peter Deunov naît le 11 juillet 1864 à Varna.   

Son père, prêtre orthodoxe et maître d'école, voulait initialement, très jeune, être moine au Mont Athos. Mais, empêché par des événements dramatiques, il s'est consacré finalement à la vie sociale et a eu un fils, Peter.


Après des études d'instituteur,
Peter Deunov part en 1924 étudier la médecine et la théologie à l'université de Boston. En 1895, il rentre en Bulgarie, où il médite longuement, avant d'organiser, en 1900, la première réunion de la Fraternité Blanche.

 

Il annonce dès le 9 mars 1914, à Sofia, la venue de l'ère du Verseau. Il dit dans "La source du bien" :
Une nouvelle vague arrive de l'espace cosmique, la vague de l'amour divin. On l'appelle encore la vague de feu. Les vibrations de cette vague sont très puissantes et ne peuvent pas être supportées par n'importe quel organisme. [...] La dégradation actuelle est due à cette grande vie qui approche maintenant.

Ses conférences tous les dimanches à Sofia commencent à déranger, et il est interdit de séjour dans cette ville en 1917 et assigné à résidence surveillée à Varna pour 5 ans. Il fonde en 1922 à Sofia une école initiatique et lance en 1929 les camps d'été dans les montagnes des sept lacs de Rila, suivis par de nombreux disciples.
Il donne des milliers de conférences improvisées, desquelles seront tirés divers livres.

Il quitte le monde physique en pleine conscience le 27 décembre 1944, entouré de disciples et d'amis, avec la musique qu'il aimait beaucoup (il jouait du violon).

 

 
   
   
 
 
 
     
     

Son Oeuvre

Présentation
La Fraternité Blanche

 

 

Trouver le livre :Le livre du Coeur

Peter Deunov a eu de nombreux disciples, connus et inconnus, les plus connus étant Mikhaël Aïvanhov (qui est parti pour la France en 1937) et un certain Einstein, qui a dit : "Le monde entier s'incline devant moi, mais moi, je m'incline devant le Maître Peter Deunov."

Il a développé les trois thèmes : Amour, Sagesse et Vérité, dans le cadre d'un christianisme originel ; il dit dans "La source du bien" :
L'amour pour Dieu arrive. Cet amour unifiera tous les humains. Tous cherchent une grande loi capable de créer l'union entre tous les humains, entre tous les êtres. Cette loi est celle de l'amour.
[...] La deuxième loi est celle de la sagesse. L'amour apporte la vie, la sagesse apporte lumière et connaissance.
Le troisième loi est celle de la vérité qui apporte la liberté.

 

 

 
  Présentation - Son Oeuvre - La Fraternité Blanche
 

 

 

 

 

 
 
   

La Fraternité blanche

Présentation
Son Oeuvre

La Fraternité blanche universelle est une association fondée par Peter Deunov en Bulgarie en 1922 , dont une nouvelle branche a été initiée en France par l'un de ses disciples, Omraam Mikhaël Aïvanhov .

Le 24 février 1922 , Peter Deunov ouvre une école ésotérique à Sofia en Bulgarie portant le nom de Fraternité Blanche Universelle. À sa demande, Omraam Mikhaël Aïvanhov s'établit en France en juillet 1937, où, 10 ans plus tard soit en 1947 , il crée la branche française de la Fraternité Blanche Universelle.

Peter Deunov définit ainsi la Fraternité Blanche Universelle :

« L'auguste fraternité blanche universelle n'est pas quelque chose de visible. Elle n'est ni une Église , ni une secte. C'est une entité existant en dehors des conditions corrompues dans lesquelles vit le monde ordinaire. »

La Fraternité Blanche est présente en Allemagne, Angleterre, Argentine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Colombie, États-Unis, Espagne, France, Haïti, Irlande, Israël, Italie, Pays-Bas, Russie, Suisse, Côte d'Ivoire et Roumanie.

La Fraternité Blanche Universelle se veut un enseignement basé sur le développement de l'Homme; plus particulièrement sur les rapports qu'il entretient avec lui-même, les autres et les forces vivantes de l'univers. C'est un enseignement qui est également orienté vers un objectif de développement social et planétaire.

   
  Présentation - Son Oeuvre - La Fraternité Blanche

 

   
 
 
Creat by Ianis Kiliakis
and Claude Constandopoulos (2013)