La vie après la vie étudiée par la Médecine

 

Le Docteur Melvin Morse, professeur à l'Université de Washington, est l'un des pédiatres les plus connus aux Etats-Unis en raison de ses nombreuses apparitions télévisées et surtout de ses travaux sur les expériences aux frontières de la mort. 

Avec les Dr Elisabeth Kubler-Ross et Raymond Moody, il est devenu le meilleur spécialiste mondial grâce à son premier livre   Les Enfants dans la Lumière   publié il y a plus de quinze ans. Depuis, le Dr Morse, qui travaille toujours en pédiatrie et aux urgences à Seattle, vient de publier le résultat de ses quinze années de recherches supplémentaires dans un ouvrage véritablement révolutionnaire   La Divine Connexion   qui a donné pour la première fois une explication scientifique à tous les phénomènes considérés auparavant comme surnaturels, ou comme des hallucinations.

Docteur Melvin Morse

 

On désigne sous le terme général de «  visions de départ  » le vaste ensemble des expériences spirituelles ayant un rapport avec la mort. Il s'agit d'expériences paranormales touchant des gens parfaitement normaux et comprenant notamment les expériences aux frontières de la mort, les manifestations après le départ et les visions « guérissantes » ainsi que les divers phénomènes prémonitoires, rêves et visions précédant un décès. Je qualifie parfois ces visionsd'expériences spirituelles, non pour leur attribuer un sens religieux mais pour souligner leur caractère à la fois réel et inhabituel.

Ce type de visions suscite en nous une crainte certaine et je n'ai encore rencontré personne d'assez endurci pour ne pas s'interroger, à un degré ou un autre, sur le sens de ces «  visions de départ  ».

 

 

 

Entretient avec Melvin Morse

 

 

 

Interview de 2005

Question : Dr. Morse, beaucoup de gens disent que Dieu est définitivement mort à la fin du XX e siècle. Qu'en pensez-vous ?

Dr Melvin Morse : Faux. Je dirais même qu'Il est rené de Ses cendres voici dix ans puisque tous les scientifiques sont d'accord maintenant pour dire qu'en effet, notre lobe temporal droit est « câblé » pour nous permettre de dialoguer avec «  une autre réalité  » ou avec Dieu, comme vous-voulez. C'est d'ailleurs la découverte la plus importante de la fin du XX e siècle. Il y a encore cent ans, le concept même de l'existence de Dieu était donné comme une simple idée philosophique, au même titre qu'un personnage de bande dessinée. Soit les gens croyaient en Dieu, soit ils n'y croyaient pas. En revanche, maintenant on sait que cette zone est responsable en très grande partie de notre définition de Dieu, et sans aucun doute de la raison pour laquelle l'idée humaine de Dieu n'a jamais disparu de notre tête depuis des millions d'années...

Cependant, le fait de localiser Dieu dans le cerveau humain le met au même niveau que le fait d'être doué pour les mathématiques ou pour les langues. Mais du coup, ce n'est plus une simple pensée mais bien une zone qui peut être étudiée en laboratoire et surtout, surtout, être reproduite à l'infini.

Dans ce champ, la découverte majeure du XXI e siècle est bien celle de Colm Kelleher ( du National Institute of Discovery Science ) qui a été le premier à montrer que notre ADN est non seulement modifié par une vision spirituelle mais bénéficie également, après, d'une activité permanente. Un passage dans la « lumière » modifie les transpons de votre ADN !!!

Les transpons sont des minuscules bouts de votre code génétique qui étaient auparavant considérés comme sans intérêt. Le Dr. Kelleher a même montré que des pourcentages infimes de ces transpons jusqu'à des génomes entiers peuvent témoigner d'une rencontre spirituelle !


Q : Alors quel est le rôle du lobe temporal droit ?

Dr. Morse :  Avant d'aller plus loin, si vous ne croyez pas en Dieu, alors vous devez quand même expliquer pourquoi 15% de notre cerveau est entièrement dédié à nous donner la sensation de Dieu... On retrouve deux explications :


1) Cette zone est là pour nous permettre de mourir dans une sorte de nirvana psychédélique. Mais la médecine sait depuis longtemps que la Nature ne fait rien par hasard, que ce soit dans notre corps ou dans la jungle. Si 15% du cerveau est dédié à l'idée de Dieu, c'est qu'il y a une bonne raison.

2) Admettons malgré tout que cette zone ne sert à rien. Eh bien on reste quand même avec des bénéfices pour l'humanité. On sait que le simple fait de croire en Dieu est en général très positif non seulement pour la société en général mais aussi pour chaque homme en particulier : sans cela, pas de cathédrale Notre-Dame de Paris, pas de tableaux de Fra Angelico au Louvre, pas de Florence, de Kyoto, ni de Place Saint-Pierre à Rome...

Que cette zone soit dédiée ou non à Dieu, de toute façon, la simple idée de penser à l'Au-delà inspire les hommes que ce soit dans le bon sens ou dans le mauvais. Dans ce dernier cas, c'est l'Histoire qui est directement écrite.

Pour revenir au lobe temporal droit, on peut aborder ses quatre fonctions :


a) il nous relie à une banque de données de souvenirs ( passé et futur ) stockés à l'extérieur du cerveau humain 

b) il nous permet de connaître «  l'expérience mystique de Dieu  » et surtout de communiquer soit avec Lui, soit avec nos proches décédés ou encore avec des Anges.

c) il facilite nos décisions et pensées instinctives mieux connues sous le terme d' intuition ou de 6 e sens .

d) les observations au scanner du cerveau des moines catholiques et bouddhistes ont montré que cette partie du cerveau était la plus active lorsqu'ils étaient plongés dans une prière ou méditation profonde.


Q : Sur le plan purement pratique, cela se traduit comment ?

Dr. Morse :  Par des choses inexpliquées comme par exemple des guérisons soudaines. Ces guérisons, on les classe en deux groupes :


1) Les expériences spirituelles sont clairement associées à des guérisons miraculeuses de maladies graves, comme par exemple le cancer. Tous les cas médicaux amplement discutés dans nos journaux scientifiques disent qu'à la base on trouve toujours une expérience spirituelle du patient.


2 ) Nous savons maintenant que le fait de prier augmente la durée de vie. Ou qu'il permet de guérir plus vite. L'étude Bird de l'Université de Californie à San Francisco a montré que si le groupe de malades pour qui des gens priaient à l'aveugle n'a pas eu moins de morts, ni vécu plus longtemps que le groupe de contrôle, en revanche ils ont eu moins de complications post-opératoires et ont guéri bien plus vite. D'autres études menées sur les effets de la prière donnent des résultats statistiques similaires.


Q. : Cela reste quand même assez vague pour le commun des mortels et réservé aux rares miraculés de Lourdes. Pouvez-vous nous donner un autre exemple, une sorte de preuve absolue et inexplicable, même en 2005, que le lobe temporal droit fonctionne comme vous le dites ?


Dr. Morse :  Oui, et cette fois cela va vraiment vous parler. C'est la maladie d'Alzenheimer.

Voici la chose la plus extraordinaire : les cerveaux des patients âgés totalement déments, confus ou atteints du pire de l'Alzenheimer se remettent à fonctionner parfaitement... au seuil de la mort. Et les malades ont ces expériences !!! J'ai interrogé une infirmière qui travaille avec des personnes âgées et elle m'a confirmé que même les malades les plus critiques, ceux qui ne reconnaissent plus personne, retrouvent leurs esprits au moment de mourir, ou ont des expériences aux frontières de la mort qu'ils sont capables de raconter alors que depuis deux ou trois ans ils n'étaient plus capables de parler, ni même de se rappeler de leur propre nom.

Réfléchissez : alors qu'ils n'étaient plus capables de reconnaître qui que ce soit, soudain, ils reconnaissent tout le monde autour d'eux, parlent avec elles et ce quelques instants seulement avant de mourir !! Aucun médecin ne comprend comment un cerveau détruit par l'Alzenheimer soit capable d'une telle chose juste avant de mourir...

Lire la suite sur : http://www.lejardindeslivres.fr/contact.htm

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Melvin Morse ses Livres
 
           

Le Contact Divin

Éditions
Le Jardin des Livres

 

En raison des très nombreux ajouts faits par le Dr. Morse pour cette version française, le texte est différent de l'édition américaine et constitue une version mise à jour et enrichie. (Éditions du Jardin de Livres)

On désigne sous le terme général de «  visions de départ  » le vaste ensemble des expériences spirituelles ayant un rapport avec la mort. Il s'agit d'expériences paranormales touchant des gens parfaitement normaux et comprenant notamment les expériences aux frontières de la mort, les manifestations après le départ et les visions « guérissantes » ainsi que les divers phénomènes prémonitoires, rêves et visions précédant un décès. Je qualifie parfois ces visionsd'expériences spirituelles, non pour leur attribuer un sens religieux mais pour souligner leur caractère à la fois réel et inhabituel.

Ce type de visions suscite en nous une crainte certaine et je n'ai encore rencontré personne d'assez endurci pour ne pas s'interroger, à un degré ou un autre, sur le sens de ces «  visions de départ  ».

L'histoire de Lizabeth Sumner illustre comme aucune autre l'impact que peuvent avoir ces visions. Mère de famille et infirmière, Lizabeth est une femme qui a les pieds sur terre. Employée à l'établissement de soins palliatifs de San Diego, elle fait partie des vétérans et elle a aidé plus d'une centaine de personnes à entreprendre leur dernier voyage. Compte-tenu de cette longue familiarité avec cet aspect de la vie et les mourants, l'expérience qu'elle a personnellement traversée n'en est que plus extraordinaire. Autant, en effet, il est facile de taxer d'«  hallucination due au chagrin  » la vision d'une mère qui a perdu son enfant, autant il est difficile, même pour des sceptiques, de parler d'assouvissement du désir quand il s'agit d'un employé hospitalier qui vit ce genre d'expérience  il est d'autant plus délicat de récuser cette expérience que celle-ci fut partagée, à des kilomètres de là, par une autre personne !

Extrait...de la présentation,

Chris et son père étaient toujours coincés à l'intérieur. Pendant quelques minutes terrifiantes, Chris lutta contre l'eau qui l'enveloppait, puis il perdit connaissance et «  alla au ciel  ». Il resta près d'un quart d'heure dans l'eau glacée. Voici, raconté avec ses mots d'enfant ( 4 ans au moment de l'accident ) ce que fut son voyage :

«  Quand je suis mort, je suis entré dans une sorte d'énorme nouille, pas une nouille torsadée mais une bien droite comme un tunnel. Quand j'en ai parlé à maman, je lui ai dit que c'était une nouille mais maintenant je crois que ça devait être un tunnel, parce qu'il y avait un arc-en-ciel à l'intérieur et je pense qu'il n'y a pas d'arc-en-ciel dans les nouilles. Il y avait du vent qui me poussait et je me sentais flotter. J'ai vu deux petits tunnels devant moi. L'un des tunnels était le paradis des animaux, l'autre celui des hommes. Je suis d'abord allé dans le paradis des animaux où il y avait beaucoup de fleurs, et aussi une abeille. L'abeille me parlait et tous les deux, nous sentions les fleurs. Elle était très jolie, et elle m'a apporté du pain et du miel parce que j'avais vraiment faim. Puis je suis allé au paradis des hommes et j'ai vu ma grand-mère [ morte plusieurs années auparavant ] .

Le paradis était très beau  un château mais pas comme ceux qui sont vieux et sales. Ce n'était pas un château en or, juste un vieux château ordinaire. En même temps que je regardais, j'entendais de la musique, une musique très forte qui m'est restée dans la tête. J'ai commencé à regarder tout autour et puis, d'un seul coup, j'ai été à l'hôpital. C'était comme si je venais de me réveiller au milieu des infirmières. Voilà, c'est tout bête  » .

Lire la suite dans aux Éditions Le Jardin des Livres

 

 

 

 

 

 

 

Melvin Morse ses Livres
 
           
Les enfants dans la Lumière de l'Au-Delà

Éditions
Robert Laffont

Témoignages d'Enfants sur
leur Voyage Spirituel aux frontiéres de la Vie

Avec huit millions de cas recensés, les phénomènes de "mort approchée" ont pris aujourd'hui une dimension mondiale. Ces expériences sont généralement rapportées par des adultes. Pour la première fois, deux scientifiques ont recueilli les témoignages d'enfants qui ont été tout près de la mort. Voici ce qu'ont dit ces "enfants de la lumière": " Il y avait une lumière magnifique et tout en elle n'était que bonté.

Pendant environ une semaine, je voyais partout des éclats de celle lumière. " " J'ai un merveilleux secret à vous raconter. J'ai gravi un escalier jusqu'au ciel. " " Tout ce que je voulais, c'était atteindre cette lumière. oublier mon corps, tout oublier. je voulais seulement atteindre cette lumière. " " On m'a dit que la vie est douloureuse et que, de toute façon, il fallait que je reparte. " " Il y avait beaucoup de bonnes choses dans cette lumière. " "

Avant de m'endormir, je voyais cette lumière. " " J'ai appris que dans la vie tout est lié et que si l'on fait du mal à quelque chose, on fait du mal à tout le reste. " " Je n'avais pas peur de revivre parce que je savais qu'un jour je serais à nouveau avec cette lumière. " " Vous verrez. Le ciel, c'est drôle. "

 

 

 

 

 

 

 

Melvin Morse ses Livres
 
           
La Divine Connexion

Éditions
Le Jardin des Livres

Ce livre de Melvin Morse propulse la recherche sur les NDE au XXI e siècle. Une synthèse incroyable de connaissances médicales, philo­sophiques et spirituelles sur l'esprit, la vie et l'après-vie.

Le premier livre qui démontre

la présence de Dieu

dans le cerveau humain

 

 

 

 Video présentation
www.frequenceevasion.net

     

 

 

 

 

 

Melvin Morse ses Livres
 
           

Aux Frontières de la Mort ils ont vu la lumière

Éditions Oxus

 

Cette oeuvre novatrice examine les changements qui affectent les personnes ayant vécu des expériences de mort imminente.

L'étude porte sur plus de quatre cents cas issus de toutes les catégories de la population, qui ont tous eu une expérience de mort imminente étant enfants. Les résultats sont stupéfiants. Les sujets étudiés sont en meilleure santé et rencontrent moins de problèmes psychosomatiques. L'étude des transformations a apporté la matière scientifique pour donner le jour à une nouvelle théorie sur l'interaction cerveau/esprit.

Melvin Morse avec la collaboration de Paul Perry

     

 

 

 

Rencontrer Melvin Morse
  Site Officiel IANDS en Anglais International Association for Near-Death Studies
  Sur Youtube en anglais

Larry King Interview with Melvin Morse

  Sur Youtube en anglais

Girl describes near death experience unedited footage part 1 Dr Morse Presents

Les Sites que vous pourriez aimer pour l'Éveil des Consciences
  Club Qualitativelife http://clubqualitativelife.com/
  La Télè de Lilou http://www.lateledelilou.com/
  Axiel.com http://www.axiel.com/
  C.E.E.M.I

Centre d'Ètude des Expériences de Mort Imminente

  IANDS Association International pour l'Étude des États proches de la mort
  Science Unitaire de l'Intra-Univers http://www.unitaryscience.org/sufr_menu.htm
  INREES http://www.inrees.com/magazine
  Institut de la Science Unitaire de l'Intra-Univers http://unitaryscienceinstitute.com/
     
     

 

 
 
 
 
     
 

 

Harmonie spirituelle
Creat by Ianis Kiliakis
and Claude Constandopoulos (2013-2015)