Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com
 
IJP.Appel-Guéry - Voyageurs Intemporels - Peter Deunov - Eugenio Siragusa - Fondation Urantia
Thomas green Morton - Osho - Sathia Sahi Baba - Edgar Cayce - Billy Meier
Traduction des Titres
Présentation - L'Enseignement - Le Tantrisme - Des Sites Reliés - Ses livres - Retour

 

 

 

 

Osho (Bhagwan Shree Rajneesh)
Présentation
 

 

1931 - le 11 décembre, Osho (Bhagwan Shree Rajneesh) naît dans une modeste famille jaina, à Kuchwada au Madhya Pradesh (Inde). Il passe les sept premières années de sa vie chez ses grands-parents, qui lui accordent une grande liberté et approuvent totalement l'intérêt intense que l'enfant manifeste pour les questions fondamentales concernant la vie, la mort, la vérité. Sa grand-mère restera sa plus grande amie et deviendra d'ailleurs une disciple de son petit-fils.

1953 - le 21 mars, Osho atteint l'illumination. Il poursuit de brillantes études à l'Université de Saugar (agrégation en philosophie obtenue avec la plus grande distinction et médaille d'or des tournois nationaux d'éloquence). Il sera ensuite professeur de philosophie.

1966 - Il décide de se consacrer entièrement à l'éveil de la conscience humaine. Il parcourt le pays sous le nom d'acharya (enseignant) Rajneesh et enseigne l'art de méditation. Alors que des milliers de personnes affluent vers lui, l'hostilité grandit dans les milieux politiques, religieux et autres dont il dénonce l'hypocrisie et l'influence malsaine.

1968 - Il s'installe à Bombay et inaugure des techniques de méditation révolutionnaires. Il instaure notamment la méditation dite "Kundalini" et la méditation dynamique, technique par laquelle le mental est préparé au silence par un phase initiale de catharsis. On commence à l'appeler "Bhagwan": "le béni".

1070 - Des Occidentaux se joignent aux disciples d'Osho, dont la renommée atteint l'Europe, les Etats-Unis, l'Australie, le Japon.

1974 - Inauguration de l'ashram de Poona. Un centre très important de psychothérapie, de développement personnel et de méditation grandit rapidement. Osho fait de plus en plus retraite dans sa chambre, qu'il quitte deux fois par jour pour s'adresser à son auditoire. Ces causeries, matinales et vespérales, sont une éblouissante exégèse de toutes les grandes traditions spirituelles du monde, émaillée de notions scientifiques résolument modernes.

1981 - Osho part pour les Etats-Unis. Création d'une commune en Orégon : Rajneeshpuram, ville de 5000 habitants. D'autres centres autonomes s'ouvrent un peu partout dans le monde.

1985 - le 29 octobre, Osho est arrêté pour non respect de la législation sur l'immigration. Il est expulsé au terme d'une persécution dont les instigateurs et les protagonistes ne manqueront pas d'être tous connus un jour. Commence un stupéfiant périple à la recherche d'un pays d'accueil. Pour des raisons futiles ou invraisemblables et même sans explication aucune (mais toujours à la suite de pressions exercées par les Etats-Unis), il est déclaré indésirable dans 21 pays au total.

1986 - le 29 juillet, Osho revient en Inde. Six mois plus tard, l'ashram de Poona, Osho Commune International, rouvre ses portes et connaît bientôt un nouvel essor.

1988 - Pour la première fois depuis quatorze ans, Osho dirige de nouveau en personne la méditation au début et à la fin de chaque causerie. Il instaure aussi une technique méditative nouvelle, la "Mystic Rose Méditation", où les deux expressions les plus refoulées de notre temps - le rire et les pleurs - sont poussées jusqu'au paroxysme (7 jours de rire, 7 jours de pleurs), pour faire place nette à 7 jours de silence intérieur.

1989 - Osho décide de ne plus être appelé Bhagwan. Ses disciples choisissent de l'appeler dorénavant Osho Rajneesh. Il continue son travail à l'ashram de Poona. Chaque soir, des milliers de personnes venues du monde entier, disciples et amis, se regroupent dans l'auditorium pour l'écouter ou pour communier en silence avec lui.

1990 - le 19 janvier, Osho quitte son corps pleinement conscient.

 

 

L'Enseignement
Le Tantrisme
Des Sites reliés
Ses Livres
Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

Osho (Bhagwan Shree Rajneesh)
L'Enseignement
 

 

Osho Rajneesh disait de son enseignement: "Je suis le commencement d'une conscience religieuse totalement nouvelle". En fait, il a retenu ce qu'il a considéré comme les meilleurs enseignements de l'hindouisme, du bouddhisme - le tantrisme semblant le plus près de ses conceptions, sans oublier le christianisme.

Il est à la fois un maître Zen , Soufi et Tantrique .

Maître zen , car il choque et détruit toutes nos croyances et nos conditionnements ! Ses centaines de discours sur des thèmes aussi variés que la méditation, les émotions, le zen, le sexe, la mort, la politique, l'amour, l'éducation, la science, les religions ou la quête spirituelle nous obligent à nous regarder nous-mêmes et à faire confiance à notre propre intuition et intelligence plutôt que de suivre une croyance, une idéologie ou juste des habitudes. Il insiste : " Doutez et trouvez votre voie par vous-même ! ".

Maître soufi , car il nous rappelle constamment que la méditation ne peut se séparer de l'ouverture du Cœur et que la vie est une célébration, une danse :Vous avez oublié de commencer à vivre ! L'homme moderne est devenu tellement sérieux. Redevenez des soufis... riez, dansez et profitez de la vie !

Maître de Tantra , car il intègre le corps et le sexe dans la vision de la spiritualité: "vivez votre sexualité !", "toutes les religions y compris le christianisme répriment votre sexualité" et "je suis contre toutes formes de répressions car elles mènent toutes à la perversion..." et inversement, il nous met en garde contre l'excès contraire , une sexualité sans amour et il suggère à l'homme et la femme de faire évoluer le sexe, l'amour et la méditation par le Tantra.

Des centaines de psychologues, psychothérapeutes, médecins du monde entier y sont venus s'initier à ses pratiques... Lire la suite sur le site : http://philippevert.over-blog.com/article-29832334.html

 

 

Présentation
Le Tantrisme
Des Sites reliés
Ses Livres
Retour

 

 

 
     
IJP.Appel-Guéry - Voyageurs Intemporels - Peter Deunov - Eugenio Siragusa - Fondation Urantia
Thomas green Morton - Osho - Sathia Sahi Baba - Edgar Cayce - Billy Meier

 

 

 

 

 

 

Osho (Bhagwan Shree Rajneesh)
Le Tantrisme
 

 

Quelques explications s'imposent ! Le tantrisme est une doctrine indienne issue de l'hindouisme et du taoïsme, ensuite adoptée par le bouddhisme. Cette pratique ne connaît ni dualité, ni opposition ; le moi et le monde extérieur, l'homme (le yang) et la femme (le yin), l'esprit et la matière sont un tout. La pratique du tantrisme permet de les associer pleinement pour parvenir ensuite à un niveau de conscience supérieure et, en matière de sexualité, à une harmonie parfaite, libérée des contraintes extérieures. La vision tantrique nous enseigne que l'amour est sacré, et quand deux amants considèrent l'amour comme un acte sacré, ils reconnaissent l'aspect divin de l'autre, ce qui veut dire qu'ils reconnaissent leur potentiel infini, leur capacité à aller vers le potentiel le plus élevé en amour.

La vision tantrique nous enseigne qu'en chaque être, en vous, se trouve un esprit pur, naturel et innocent, comme un enfant. C'est cet esprit qui nous aide à explorer des visions situations nouvelles, ludiques et innocentes. Abandonnez la honte et la culpabilité, et retourner à votre être « extatique ».

Le tantrisme utilise la sexualité pour fusionner le corps et l'âme, le féminin et le masculin et atteindre, au terme d'un long processus de méditation, l'extase de l'esprit et du corps. Il est important de réaliser que le tantra est une voie spirituelle, comme le yoga ou faire l'amour peuvent être une porte pour l'éveil, pour se libérer, ce sont des pratiques qui s'apprennent, pour guérir les difficultés que vous avez dans votre vie sexuelle en générale et plus largement dans votre vie quotidienne.

Ces pratiques s'adressent aux couples hétérosexuels, mais également pour les couples homosexuels, car le Tantra vise, avant tout à favoriser le contact spirituel avec un autre humain, du même sexe ou du sexe opposé.

Le tantra s'inscrit en tant que rébellion contre la philosophie bramine, qui enseignait que pour accéder au divin, il fallait renoncer au monde. Le tantra s'est rebellé contre cette philosophie, et enseignait que le divin était déjà en nous et quand nous abandonnons notre corps, nos sens à notre capacité au plaisir, en en prenant conscience par la méditation, nous pouvions accéder au divin et goûter à l'illumination.

Comment pratiquer une méditation tantrique ?

Commencez par arranger le lieu où se déroulera votre moment privilégié. L'endroit doit être confortable, futons, coussins et couvertures douces seront bienvenues. Disposez quelques bougies dans la pièce, parfumées ou non, faites brûler un bâton d'encens pour vous mettre dans l'ambiance... Lire la suite sur le site : http://philippevert.over-blog.com/article-29832334.html


 

 

Présentation
L'enseignement
Des Sites reliés
Ses Livres
Retour

 

 

 
     
IJP.Appel-Guéry - Voyageurs Intemporels - Peter Deunov - Eugenio Siragusa - Fondation Urantia
Thomas green Morton - Osho - Sathia Sahi Baba - Edgar Cayce - Billy Meier

 

 

Osho (Bhagwan Shree Rajneesh)
Des sites
 

 

www. osho .com/fr/

http://l-unite.ning.com/

http://www.meditationfrance.com/enseigne/osho4.htm

http://philippevert.over-blog.com/article-29832334.html

 

Présentation
L'enseignement
Le Tantrisme
Ses Livres
Retour

 

   

I-

JP.Appel-Guéry - Voyageurs Intemporels - Peter Deunov - Eugenio Siragusa - Fondation Urantia
Thomas green Morton - Osho - Sathia Sahi Baba - Edgar Cayce - Billy Meier

 

 

 

 

 

Osho (Bhagwan Shree Rajneesh)
Ses Livres
       

Présentation
L'enseignement
Le Tantrisme
Des Sites reliés
Retour

Trouver le livre :
Le courage : La joie de vivre dangereusement

Trouver le livre : Tao

   
Trouver le livre :
Maturité : La responsabilité d'être soi-même - Réédition
Trouver le livre : La méditation pas à pas : La plénitude de la vie
     
 
Trouver le livre :
Tantra, suprême sagesse
Trouver le livre : Zen : Son histoire, ses enseignements et son impact sur l'humanité (1DVD)
 
Trouver le livre :
Autobiographie d'un mystique spirituellement incorrect
Trouver le livre : Etre en Pleine Conscience: Une presence a la vie

 

 

 
 

Livre d'Or
Accueil - Présentation - Conseils pour mieux Vivre - Des Êtres Remarquables - Page Magique des Rêves et des Souhaits - Club de Défense de l'Âme - Contacts Cosmiques - L'Annuaire - Stages - Les Bannières que j'Aime - Conseils de Lecture - Imaginations- Contact
 
 
 
 
Creat by Ianis Kiliakis
and Claude Constandopoulos (2013)