Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com
 
IJP.Appel-Guéry - Voyageurs Intemporels - Peter Deunov - Eugenio Siragusa - Fondation Urantia
Thomas green Morton - Osho - Sathia Sahi Baba - Edgar Cayce - Billy Meier
Traduction des Titres
Harmonie Spirituelle - Présentation - L'Enseignement - Ses Pouvoirs - Ses Livres - Retour

 

 

 

 

Sathya Sai Baba
Présentation
 

 

Sri Sathya Sai Baba , de son vrai nom Sathyanarayana Raju (communément appelé Sai Baba ), né le 23 novembre 1926 et décédé le 24 avril 2011 à Puttaparthi dans l'état de l' Andhra Pradesh en Inde , était un gourou indien qui se présentait comme un avatar (incarnation divine) capable d'accomplir de nombreux miracles (matérialisation/dématérialisation d'objets divers, de vibhuti (cendre sacrée), ubiquité, apparition/disparition spontanée, etc.).

À l'âge de 14 ans, il déclare qu'il est la réincarnation de Shirdi Sai Baba . Sa popularité devient rapidement très importante en Inde, où il est considéré comme un dieu vivant, puis dans le monde. Son organisation possédait dans les années 1980, entre 1 200 et 10 000 centres dans 114 pays . Il aurait quelque 10 millions d'adeptes dans le monde . D'autres sources indiquent qu'ils pourraient être entre 30 et 100 millions. Ses récentes funérailles ont été célébrées dans toute l'Inde et les plus hauts dignitaires de l'État et du gouvernement ont assisté à son enterrement .

 

Sathya Raju , était le quatrième enfant de Eswaramma et Peddavenkama Raju Ratnakaram, de pauvres agriculteurs. Selon son biographe officiel le professeur N. Kasturi, les parents de Sai Baba le considérèrent très tôt comme un être spécial, capable d'accomplir des miracles. Le 23 mars 1940, il annonce qu'il est la réincarnation de Sai Baba de Shirdi , un saint très vénéré de l'État du Maharastra mort en 1918 . Dès 1949, des adeptes lui construisent un ashram dans le petit village de Puttaparthi où il est né, ashram qui sera baptisé Prasanthi Nilayam (Demeure de la paix éternelle).

Rapidement, la renommée de Sai Baba s'étend et ses réunions publiques ( Sai Samitis ) rassemblent des dizaines, puis des centaines de milliers de dévots. Il fait apparaître dans ses mains de la « cendre sacrée », vibhuti qu'il distribue à ses visiteurs, matérialise des photos, des bagues et divers petits bijoux. Lors d'évènements plus solennels, il régurgite des lingams sous forme d'œufs en or. Ces « miracles » feront sa réputation jusqu'en Occident .

Après avoir déclaré être la réincarnation de Sai Baba de Shirdi, il déclara en 1963 être une réincarnation de Shiva (disant que c'était aussi le cas de Shirdi Sai Baba), et en 1968, un Purnavatara , c'est-à-dire une incarnation du « dieu universel »

En 1963, il annonça également qu'il se réincarnerait 8 ans après sa mort en une personne dont le nom serait Prema Sai dans l'État indien de Mysore .

En juin 1968, il fait son premier voyage hors de l'Inde, en Ouganda pour y présenter son enseignement . Une fondation, la Sri Sathya Sai Central Trust, a été créée en 1972 pour gérer les actions caritatives. Bien que Sai Baba séjourne occasionnellement dans des résidences secondaires en fonction du climat, la plus grande partie de ses activités se déroule à son ashram de Puttaparthi depuis 60 ans.

Depuis 2005, il se déplaçait en fauteuil roulant à la suite de problèmes de santé et d'un accident lors d'une de ses réunions, quand un disciple s'est effondré sur lui et lui a brisé une hanche .

Sathya Sai Baba meurt d'un arrêt cardiaque le 24 avril 2011 à 7h40 à l'âge de 84 ans. Il était hospitalisé depuis le 23 mars 2011 suite à des problèmes respiratoires.

L'Enseignement
Ses Pouvoirs
Ses Livres
Retour

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

Sathya Sai Baba
L'Enseignement
 

 

Les Enseignements de Sathya Sai Baba

Il ne dit pas que Ses Enseignements sont nouveaux. Ses enseignements ne sont qu'une extériorisation de plus, pour nos contemporains, du même Message Divin que Dieu transmet depuis toujours à l'humanité par l'entremise de Ses Messagers. Ce Message s'appelle en sanscrit Sanatana Dharma — la Loi Éternelle .
"Sanatana Dharma est la mère de toutes les religions, de toutes les normes éthiques et toutes les lois de l'univers", — dit Sathya Sai Baba.
  Lui — Sathya Sai Baba, est l'Avatar d'aujourd'hui. Il dit que bien que toutes les forces existantes dans l'univers soient contenues dans Sa Main, Il n'a pas l'intention de rendre tout le monde heureux, sans distinction. Car chaque homme a son propre destin (karma), qu'il a lui-même créé par ses actions et ses pensées, bonnes ou mauvaises. Ainsi, par nos actions présentes, nous créons notre future destinée.
  Pour se sauver de ce précipice de souffrances, il faut vivre en amour envers Dieu et toutes les créatures, en amour — service au Créateur et par rapport aux autres. Le service aux gens, ce qui veut dire les aider à évoluer, c'est servir Dieu Lui-même.
  Les ennemis principaux de l'homme, qui l'amènent au karma négatif, c'est son esprit mal orienté, ses émotions mal maîtrisées, où les émotions grossières et égoïstes prédominent.

Présentation
Ses Pouvoirs
Ses Livres
Retour

 

 

 
     
IJP.Appel-Guéry - Voyageurs Intemporels - Peter Deunov - Eugenio Siragusa - Fondation Urantia
Thomas green Morton - Osho - Sathia Sahi Baba - Edgar Cayce - Billy Meier

 

 

 

 

 

 

Sathya Sai Baba
Ses Pouvoirs
 

 

Les pouvoirs étonnants d'un saint homme moderne

Sai Baba est un gourou indien doté de pouvoirs extraordinaires. Il extrait des anneaux et des pièces d'or de l'atmosphère, change les rochers en bonbons et les fleurs en bijoux. Il guérit les malades à l'aide de vibbuti (cendres de bois sacré) qui semblent se matérialiser dans l'air sur un signe de sa main. Et, dit-on, il a même ressuscité des morts.
Sai Baba a des dizaines de milliers d'adeptes répartis dans le monde entier, dont beaucoup témoignent de sa capacité à faire des miracles. Divers sceptiques, scientifiques ou journalistes, l'ont observé de près mais n'ont pas encore trouvé d'explication à ses exploits.....lire la suite sur : http://www.centredeconnaissance.org/html/sai_baba.html

Des guérisons miraculeuses

Il existe de nombreux témoignages de guérisons opérées par Sai Baba, dont certaines chirurgicales. Un jour, un homme souffrant d'un cancer de l'estomac lui est présenté. Sai Baba le fait entrer en transe et lui effleure le front de vibbuti ; il tire de l'air un bistouri, extrait la tumeur et referme l'incision en pressant la peau avec les doigts.
Une autre fois, il s'occupe d'un fonctionnaire nommé Khare, de Dehra Dun, en Inde du Nord. En novembre 1971, les spécialistes informent celui-ci qu'il va perdre la vue. Trois mois plus tard, il est complètement aveugle.
Or, la fille de Khare étudie au centre de Sai Baba, à Whitefield près de Bangalore et, un jour de mai 1972, parle de la cécité de son père au gourou. Celui-ci la rassure et fait se matérialiser du vibbuti qu'il lui demande d'envoyer à son père.
Lorsque Khare reçoit le paquet, il est convaincu du pouvoir du remède. Tous les jours, il se frotte les yeux d'un peu de cendre sacrée ; une semaine plus tard sa vision est de nouveau normale. Les médecins qui avaient diagnostiqué peu de temps auparavant une cécité permanente s'étonnent et l'examinent. II est guéri.... Lire la suite sur :
http://www.centredeconnaissance.org/html/sai_baba.html

Au-delà du crédible

Un journaliste australien, Howard Murphet, décide alors de démasquer l'imposture de Sai Baba. Mais il ne doute plus du bien-fondé des pouvoirs du maître lorsque celui-ci, d'un geste de la main, fait apparaître un anneau d'or et le lui présente. Depuis lors, Murphet porte cet anneau au doigt et compte au nombre de ses adeptes.
Un soir, Sai Baba demande à Murphet de lui dire l'année de sa naissance, et lui annonce qu'il obtiendra une monnaie américaine frappée cette année-là. De sa main vide, il trace un cercle devant Murphet et laisse tomber une pièce.
« Lorsque la pièce tomba de sa main dans la mienne, je remarquai qu'elle était lourde et dorée. En l'examinant de plus près, je vis à ma grande joie que c'était une authentique pièce américaine de 10 dollars, portant mon année de naissance. » ... Lire la suite sur le site http://www.centredeconnaissance.org/html/sai_baba.html

Présentation
L'Enseignement
Ses Livres
Retour

 

   

I-

JP.Appel-Guéry - Voyageurs Intemporels - Peter Deunov - Eugenio Siragusa - Fondation Urantia
Thomas green Morton - Osho - Sathia Sahi Baba - Edgar Cayce - Billy Meier

 

 

 

 

 

Sathya Sai Baba
Ses Livres
       

Présentation
L'Enseignement
Ses Pouvoirs
Retour

 

Trouver le livre :
L'Avatar de nos jours
 
:
   
Trouver le livre :
L'incarnation de l'amour
L'homme des miracles
     
 
Trouver le livre :
L'ordre Universel
 

 

 

 

 

 
Accueil - Présentation - Conseils pour mieux Vivre - Des Êtres Remarquables - Page Magique des Rêves et des Souhaits - Club de Défense de l'Âme - Contacts Cosmiques - L'Annuaire - Stages - Les Bannières que j'Aime - Conseils de Lecture - Imaginations- Contact
 
 
 
 
Creat by Ianis Kiliakis
and Claude Constandopoulos (2013)